motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un peu de bleu et blanc... RACING !

Aller en bas 
+20
mika46
ecrrmoto
Titane
ALF
Raoul Volfoni
phiphi
Dimble
JackCélaire
bachelor
THIERRY67
ag2
nini72
bruno
GEORGES
jean-marc
jp
éJéJ
rogerboldor
Pierre
Flo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime14/6/2016, 14:48

albino
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime14/6/2016, 15:02

Bonjour FLO
Pour tes réglages fourches il faudrait voir quel est exactement le modele que tu a ????? 88 750 ou 1100 ??
pour les carbu j'ai pas mal galéré moi ausii et j'ai trouvé qq. solutions

MP
A+
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime14/6/2016, 16:41

Salut flo pourquoi tu l'emmene pas a patrice ?


a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime14/6/2016, 18:15

Très belle moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime28/8/2016, 16:44

Salut à tous !

Nogaro en VMA c'est loupé, inscrit trop tard, 4ème su liste d'attente...  bom  J'aurai pas cru qu'il y avait autant de demande, j'm'y prendrai mieux l'an prochain...

Par contre petite reconnaissance du Paul Armagnac pour les intimes le week end dernier, moto réglée au poil, super circuit et bonnes sensations sur la machine !

Pour la petite histoire, j'ai réglé mon problème de carb (le matin sur le circuit après 4 ou 5 essais à l'atelier, histoire de...) en enrichissant légèrement au niveau des aiguile (1 cran) + restom réservoir = plus de merde dans les cuves = impeccable ! Et malgré "l'air forcé", c'est avec les petits gicleurs que ma rampe en 36 marche le mieux.

Lors de mon dernier roulage, je n'étais pas content de la partie cycle, et j'ai compris pourquoi : en changeant mes roulements de colonne, j'avais trop serré les bagues à cran, et l'amorto n'était tout simplement pas pré-chargé au niveau du ressort  cafume1 22 mm plus tard et quelques ajusteùents, la moto est transformée, rien à voir  banana1

Avec un pneu arrière très fatigué, je repars en 1.51.50. Plutôt satisfait, mais encore du travail... Avec 2 ou 3 roulages par an ce n'est pas assez, on verra bien l'année prochaine !

Quelques photos !

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 0210


Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 0310


Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 0610


Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 0810


Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 0410


Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_5212


Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 1210
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime29/8/2016, 19:16

De belles photos avec une belle moto , le déhanché est bien appliqué et dommage que tu t'y sois pris trop tard pour l'engagement , tu aurais pu participer à une épreuve VMA ,ce sont des bons moments............la prochaine fois certainement albino
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime29/8/2016, 21:14

albino  Au top le Flo!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 11:39

Salut à tous ! 

Olala presque 5 ans... Ca passe tellement vite ! Toujours aussi cool de se plonger dans les sujets du forum.

Retour aux affaires, retour aux amours, retour aux emmerdes aussi, mais retour au plaisir, sur la piste et à l'atelier aime


Remise en route en bonne et due forme de la 750 de 88, et petit roulage lundi dernier au Val de Vienne. Content de constater que ça roulait dans des chronos honorables, après réfection partie cycle (ressorts de fourche Ohlins & réfection de l'amortisseur qui n'a pas trop apprécié de passer plus de 4 ans sans gigoter...), travail sur la position de conduite (platines pour commandes reculées, hauteur de selle)...etc


Toujours une carburation un peu coquine, j'avais pourtant pris le soin de remettre l'intérieur d'une boite à air d'origine pour canaliser un peu plus le flux. Gicleurs principaux en 142.5, aiguilles d'origines remontées à l'avant dernier cran, rampe parfaitement propre, hauteurs de cuves OK, synchro au poil... Je détecte une carburation qui me semble trop pauvre  huuuh1 sur les franches remises de gaz... et me fait découper en ligne droite par les récentes !

Il faut monter le son mais on entend bien ici :



Quelques photos d'illustration, dont une bougie à l'issue de ces tours :

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Vlqp3310Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_2811Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_2810


Et quelques photos de la machine, qui va trouver un bon peintre cet hiver, mais gardera cette déco  Cool !!!

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_2813Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_2812Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Elo_0910Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Elo_9910Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Elo_0010
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 11:54

Enfin de retour , albino  les choses sérieuses vont reprendre , si tu fait l'endurance du Vigeant , il faudra juste rajouter un sabot pour cette belle machine performante   albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 11:56

Sympa de te voir de retour aux affaires !
Si je me peux me permettre une simple réflexion, c'est une énorme perte de temps, et de performances, que de s'évertuer à vouloir faire fonctionner une rampe à dépression dans ces conditions. Tu investis dans la plus simple des rampes racing, une Mikuni RS, et tu vas (re)découvrir une nouvelle moto. Les réglages seront extrêmement facilité car ces rampes sont prévues pour toutes les modifs de réglages possible et imaginable. La pompe de reprise autorisera un peu plus l'approximation d'un réglage qui sera imposé par des conditions météo changeantes d'un circuit à l'autre, d'une saison à l'autre. Pour une machine réservée à la piste c'est un réel must.
Et je ne parle même pas du gain de performance pure ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 12:17

Voilà 2 loustiques que je suis HYPER content de relire ici  aime

La vie est ainsi faite que parfois on laisse de côté des projets, des envies... Pas laché la moto pour autant, je suis même monté au TT en 2019 bounce

Mais on ne réalise à quel point tout cela manque que lorsqu'on remet les mains dedans ! Et là on se rend compte à quel point ça dépasse le simple hobby...

Bref c'est reparti sérieusement ! 

Roger, pas d'endurance au Val de Vienne, tout simplement car pas de coéquipier ! Mais ça me branchait bien quand j'ai remis tout ça en route...

L'année prochaine en VMA, j'espère au moins 3 courses suivant le calendrier. Je file semaine prochaine 4 jours à Pau & Nogaro pour faire un peu de reconnaissance  w01 Et on met en route le projet BOC2022 en parallèle.

Jean Mi, oui je suis d'accord, je vais arrêter de me prendre la tête, ça me gâche régulièrement les roulages en plus... Quel diamètre me conseilles-tu pour mon moteur stock ? 

J'avais commandé un DynoJet stage 3 il y a quelques semaines. J'étais pas convaincu, mais je l'ai monté hier, je vais essayer cet après midi (après le GP  Cool !!!

Après c'est hyper pénible de pas avoir un banc à proximité, car les essais routiers ça devient un peu chaud vers chez moi  monkey et puis parfois, moteur chaud, tu tires des bouts droits, tout va bien, et t'arrives au circuit c'est la merde... Bref, cela rejoint parfaitement ce que tu dis...

Quelques photos du montage, que pensez vous de ce kit pour une utilisation circuit ? J'aimerai bien profiter des 4 jours prévus la semaine pro...

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_3111

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_3110

Dyno à gauche, origine à droite


Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 12:44

Pour un moteur stock une RS 36 ira très bien, cela permettra de d'avoir un peu de souplesse et d'allonge pour un rendu moins brutal à l'accélération. Si tu veux un moteur plus brutal, une RS 38 mais pas plus gros cela deviendrait contre-productif.
Le Dynojet stage 3, sauf avec pas mal de chance, est difficile à mettre au point sans quelques séances de banc. Ca devient trop risqué, effectivement, de faire ça sur route ouverte. Le mauvais côté est que ça rend la carb encore plus capricieuse que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 13:24

Ca faisait mille aussi que je n'avais pas posté ici aussi 

Mais si tu dois garder la bst36, il faut que les joints sous les guides boisseaux soient nickels chrome. Sinon impossible d'avoir une bonne carburation, éviter les TourMax par exemple qui ne tiennent pas dans le temps. Les trous de tes boisseaux ont été agrandis et ça ne fonctionne pas sur la 36, d'ailleurs dans ton kit dyno tu vas avoir des réducteurs pour ces trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 13:39

Titane a écrit:
Pour un moteur stock une RS 36 ira très bien, cela permettra de d'avoir un peu de souplesse et d'allonge pour un rendu moins brutal à l'accélération. Si tu veux un moteur plus brutal, une RS 38 mais pas plus gros cela deviendrait contre-productif.
Le Dynojet stage 3, sauf avec pas mal de chance, est difficile à mettre au point sans quelques séances de banc. Ca devient trop risqué, effectivement, de faire ça sur route ouverte. Le mauvais côté est que ça rend la carb encore plus capricieuse que l'origine.

OK pour la rampe. Ca se monte avec filtres individuels ou cornets grille ? La Mikuni est mieux et plus simple qu'une FCR ?

C'était bien ma crainte pour le Dyno... 
Hier, en statique, ça semblait pas mal, sauf un ralenti que je trouve pas super beau, il faut que je regarde la richesse (2.5 tours préconisés, contre 1.25 en origine). La synchro n'a pas bougée.
Au pire, mis à part le léger taraudage des boisseaux pour mettre les réducteurs, rien d'irréversible pour remettre ma config "origine"...


JackCélaire a écrit:
Ca faisait mille aussi que je n'avais pas posté ici aussi 

Mais si tu dois garder la bst36, il faut que les joints sous les guides boisseaux soient nickels chrome. Sinon impossible d'avoir une bonne carburation, éviter les TourMax par exemple qui ne tiennent pas dans le temps. Les trous de tes boisseaux ont été agrandis et ça ne fonctionne pas sur la 36, d'ailleurs dans ton kit dyno tu vas avoir des réducteurs pour ces trous.

Les joints sous les guides des boisseaux ? Ca me dit rien  huuuh1

Oui il y a les réducteurs, ils préconisent de n'en monter qu'un sur deux par boisseau pour une utilisation "sportive" et gagner en accélération. C'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 14:23

Idéalement sur une rampe racing si on veut utiliser des filtres, et de monter les cornets adaptés aux Mikuni (ou Keihin) et de poser par dessus des "chaussettes" comme les filtres RAM-AIR. Les filtres K&N forment un obstacle à la bonne entrée de l'air dans le corps du carbu. Ce type de filtres fonctionnent pas trop mal avec des carbus d'origine mais brident complètement une rampe racing.
Dans l'ordre de choses, par degré de sophistication ... et par prix ... il y a les Mikuni RS (ce sont les modèles les plus anciens, moins sophistiqués mais fonctionnant parfaitement), ce sont également les moins chers, ensuite il y a les Keihin FCR, plus modernes, un peu plus efficace mais nettement plus chers et enfin les Mikuni TMR qui sont les plus modernes, les plus aboutis, les mieux conçus. Les TMR se trouvent parfois moins chers que les FCR, trop à la mode donc sur-évalués. Le top du top étant les rampes Mikuni Yoshimura TMR-MJN. Avec ces rampes on arrive exactement au même résultat que avec une injection optimisée, c'est un monde de différence.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 18:27

Le joint qui va sous çà, dispo dans ce kit d'ailleurs
https://www.pieces-moto-kristen.fr/guide_boisseau_gsx-r750_88-89__p196244.html
J'ai écouté ta vidéo moi ce phénomène n'a été masqué par l'aiguille monté aux max ( moteur GSXR88-89 BST36 GR 137,5 ou 140 suivant le sens du vent )
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 21:11

Ok JMi, top, merci pour ce point précis ! 

Tiens d’ailleurs une question : que penser du SP98 avec ces 5% de biocarburant ?

Ok Jack, j’y étais pas, mais oui je me souviens de ce joint, jamais changé mais déjà manipulé lorsque j’avais complément déshabillé la rampe pour un passage aux US. En effet j’imagine qu’il est primordial. J’ai changé il y a qq semaines ceux des flotteurs je n’avais pas pensé à celui ci. 

Merci d’avoir regardé la vidéo. C’était pire le matin, j’étais en 136,5. Là je suis en 142,5, c’était mieux, je comptais passer en 144 car les bougies étaient plutôt très jolies, et en effet monter l’aiguille au dernier cran, car c’était bien sur la plage concernée à la poignée. 

Mais bon, curiosité, j’avais le dynojet acheté précédemment dans les mains… je voulais essayer. 

Tu avais quoi en filtration toi ? 

Essai en dynamique cet après midi avec le dyno, ca marche pas mal du tout, mais je reste prudent, on verra à Pau Arnos semaine pro, et sinon pas trop long de revenir en arrière pour essayer ce réglage. Il n’y a que le taraudage pour les limiteurs d’air des boisseaux, en enlevant les inserts, il restera l’emprunte (légère) des filets huuuh1

Juste un truc très curieux : j’ai obtenu un ralenti pas mal en retouchant très légèrement la richesse des 2 carbus extérieurs (très légèrement appauvris). A chaud, ça me fait épisodiquement un truc bizarre à très bas régime (moins de 4000), et il faut que j’accompagne progressivement les gaz pour qu’elle prenne ses tours, sinon elle broute… mais le phénomène est ponctuel. 

Bon, si ça marche au dessus de 5/6000 tr je m’en contenterai, mais ca me semble pas très carré et ça va définitivement m’orienter vers une rampe adaptée à l’usage exclusivement piste de la machine.


Dernière édition par Flo le 3/9/2021, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 21:22

Flo a écrit:
Tiens d’ailleurs une question : que penser du SP98 avec ces 5% de biocarburant ?
Le SP98 est le seul carburant encore utilisable de nos jours, quelque soit le véhicule. On a déjà souvent abordé le sujet ces derniers temps ! Le 95 est juste bon à allumer un feu de joie et à moins d'avoir accès à du 100LL, il faut faire avec le 98. J'espère que tu n'utilise pas de 95 sur ta moto ???
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 21:53

Titane a écrit:
Flo a écrit:
Tiens d’ailleurs une question : que penser du SP98 avec ces 5% de biocarburant ?
Le SP98 est le seul carburant encore utilisable de nos jours, quelque soit le véhicule. On a déjà souvent abordé le sujet ces derniers temps ! Le 95 est juste bon à allumer un feu de joie et à moins d'avoir accès à du 100LL, il faut faire avec le 98. J'espère que tu n'utilise pas de 95 sur ta moto ???

Ah non non, j'en ai jamais mis une goutte, même dans mes motos de route ! 
Je me demandais juste si ça pouvait avoir une influence sur la performance ce SP98 jaune  huuuh1 de toute façon on trouve plus l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime8/8/2021, 21:56

Dans tous les cas de figure, à moins d'aller taquiner un gros niveau de préparation, le 98 de la pompe fait le boulot. Contrairement au 95 qu'il ne faut même pas utiliser dans un véhicule neuf, sortant de l'usine. Auto ou moto.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime15/8/2021, 13:14

J'utilise les mêmes filtres que toi, kn doubles
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime3/9/2021, 21:37

Salut à tous,

Retour sur expérience pour le Dynojet stage 3 : et bien c'est pas mal du tout ! 
La moto était pleine, les bougies, de ma modeste expertise, pas mal (SP98 Total Excellium). 
On passe quand même aux choses sérieuses l'an prochain avec une rampe méca, mais franchement, j'ai apprécié ne pas me soucier de la carb pendant ces 4 jours de roulage. 
D'ailleurs, plus largement, zéro emmerdes avec la machine  cheers

Pour les spécialistes, j'avais jamais remarqué ce phénomène "bi-colore" sur mes bougies ! 

Cylindre n°04 recto / verso :

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_3411             Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_3412

Cylindre n°01 :

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime3/9/2021, 23:01

En parallèle, découverte du tracé de Pau Arnos pendant 2 jours. 
Un peu dubitatif la 1ère matinée car le circuit vallonné ne ressemblait pas à ce que je connaissais jusqu'à présent, mais petit à petit de bonnes sensations et bcp de plaisir ! 
Le bon feeling avec la partie cycle s'est confirmé, et malgré une démul certainement un peu trop longue (14x45) je me suis bien amusé.
Je repars avec un meilleur tour en 1.32.05, et régulier en 33. A suivre !

Ensuite 2 jours à Nogaro, que j'avais déjà découvert en 2016. 
Je me suis vite remis dans le rythme, la moto marchait bien, bonnes conditions climatiques... Un meilleur tour en petit 44, il m'en reste à gagner mais bien progressé par rapport à 2016, donc satisfait !

On avait un beau chargement pour s'embarquer avec mon pote faire un peu de Pyrénées en suivant. Bref, des vacances moto moto  angel

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Img_3710

Une vidéo de Nogaro. Je crois pas que ce soit un tour très rapide, mais je ne me lasse pas du son de cette belle ligne Yosh... et puis plus de trou à l'accélération  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime4/9/2021, 07:34

Un joli son cette machine , un tour sans pression pour se faire plaisir   albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime4/9/2021, 08:44

Pilotage très propre , son au top  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING !   Un peu de bleu et blanc... RACING ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de bleu et blanc... RACING !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 Z GG BLEUE : PAS DU TOUT UNE MOTO GIE
» qui a les refs des Dunlop racing..???
» Z1R RACING
» fourche bol classic
» AP RACING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: