motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 circuit de bresse

Aller en bas 
+3
Jean Louis
STOK51
Fly
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




circuit de  bresse Empty
MessageSujet: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime16/10/2008, 18:24

sur le circuit de bresse par contre il y a des cessions motos d ailleurs schumacher oui oui
l ancien pilote de f1 a fait beaucoup de test motos ces derniers mois la bas.
moi j ai tourné en auto ( en passager ) il est tres agréable avec une belle ligne droite pour degager les bronches des berlingots.
circuitdebresse
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime5/12/2008, 16:46

Petite anecdote:

La dernière fois que l' on a tourné a Bresse avec le side, passage au sonomètre en statique...(95 db maxi...)

On fait donc la queue moteur au ralenti pour attendre notre tour...
Arrive le moment critique, les contrôleurs m' expliquent que la mesure se fais a la moitié du régime maxi, il faut donc que je stabilise le régime moteur...
Je mets un grand coup de gaz pour dégorger le bordel qui tournait au ralenti depuis plusieurs minutes, je me prépare a stabiliser le compte tours... et on m' annonce 104db avant même que j' ai eu le temps d' accélérer!!!!

Les organisateurs m' ont dit de prendre la piste quand même et que l' on vérifirait en réel...

Et ils ne m' ont rien dit par la suite...le soir j' ai été voir, ils m' ont dit que pour le bruit, j' étais dans les normes...

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime5/12/2008, 18:10

C EST CA DES COMMISSAIRES QUI ONT L OREILLE MUSICALE albino albino
IL SAVENT FAIRE LA DIFFERENCE EN DU BRUIT ET DU SON
CONTRAIREMENT AUX APPAREILS ELECTRONIQUES casse casse casse
ET AUX REPRESENTANTS DE L ORDRE bom

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime5/12/2008, 18:18

tout à fait d'accord avec toi, une moto ne fait pas de bruit, elle joue de la musique
j'aime pas le rap et la techno, c'est pas pour autant que je les flingue, non mais pacontent01 pacontent01 Cool !!!
JLS
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime18/6/2012, 21:13

pour mes 32 printemps, les potes m'ont payé un stage BMC 2 jours à La Bresse les 3 et 4 juillet albino
http://www.bmc-moto.com/uploaded/programs/stages_12_1.pdf

J'y vais avec le 7R (bien fait d'y remettre un pot d'origine) et j'ai hate d'y être albino

Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime18/6/2012, 23:37

SI T AS DES BONS COPAINS JUJU circuit de  bresse 883385

C EST EVIDEMMENT QUE TU LE MERITES circuit de  bresse 615257 circuit de  bresse 276328

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Henri Serin

Henri Serin


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 22/10/2011

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime19/6/2012, 10:52

Pour en revenir à schumi, oui il tourne souvent sur ce circuit, il à même un box à l'année, comme sébastien loeb d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime6/7/2012, 00:03

Le stage s'est bien passé, c'était le BMC Bresse moto School 2 jours, avec comme éducateurs : William Costes et Guillaume Dietrich
Bonne ambiance
Et gros travail
8 sessions libres de 15min
4 ateliers virage où on découvre le virage à pied, puis l'éducateur explique et montre comme qui faut faire
puis on essaye quelques minutes, on debrief, on réessaye, on redebrief... On se fait engueuler car on refait les mêmes erreurs Very Happy

J'ai réussi à améliorer un peu ma position, je gagne en garde au sol
j'arrive à déclencher un peu plus tard, ce qui permet de soigner les traj', de freiner plus tard, d'aller vraiment au point de corde, de relever la moto plus tot et donc de remettre gaz plus tot
mais il reste encore pas mal de boulot avant de rouler vite et safe

ju

circuit de  bresse Sans_t10
circuit de  bresse Sans_t11
circuit de  bresse Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime6/7/2012, 06:53

A une somme de travail est égal une somme de résultats , plus tu en fais et mieux c'est , les stages pilotes sont là pour faire progresser en tempérant les ardeurs . circuit de  bresse 883385
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime6/7/2012, 07:41

ET EN PLUS CELA PERMET DE ROULER PLUS COOL SUR ROUTE AVEC DES BIEN MEILLEURS REFLEXES

QUAND ON FAIT FACE A UNE SITUATION D URGENCE CAR ON MAITRISE BEAUCOUP MIEUX LA MOTO ET SA VITESSE

LE CIRCUIT C EST TOUT BENEF SURTOUT AVEC DE BONS PROFS circuit de  bresse 26876

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime6/7/2012, 08:23

donc , par rapport aux autres stages , y a pas photo ?



ce stage etait vraiment " util " ?



son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime6/7/2012, 08:50

par rapport aux autres journées que j'ai pu faire, l'encadrement est beaucoup plus personnel car on était 9 par sous groupe pour les exercices en virage
on debrief personnellement 3 fois par virage donc 12 fois en tout sur les 2 jours
même si Nath était très attentive à La Ferté, c'est forcément moins personnel que le stage BMC grace à la taille des groupes

Bosser spécifiquement des virages en ptit groupe permet de vraiment comprendre comment se prend tel type de virage, où gagner du temps, où on peut se permettre d'en sacrifier pour en gagner ailleurs...

l'avantage du stage 2 jours est que le soir, tu repenses aux conseils, tu prends du recul et tu peux essayer de l'appliquer le lendemain

donc oui, plus utile qu'un stage un jour
mais faut pas se leurrer, quand on débute, il faut rouler souvent pour assimiler, je pense une fois par mois, car si on fait juste un stage tous les 6 mois, les bases sont pas suffisamment ancrées, les mauvaises habitudes reprennent le dessus et il faut quasiment tout reprendre... donc un stage ne suffit pas à rouler comme Roger, loin de là Very Happy

pour le prix, c'est un cadeau sinon je ne me le serai pas payé... 535€ hors hébergement et repas


Dernière édition par chef le 9/7/2012, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime6/7/2012, 09:32

circuit de  bresse 883385



merci pour l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit de  bresse Empty
MessageSujet: Re: circuit de bresse   circuit de  bresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit de bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ==NEW== Circuit du Bourbonnais
» Circuit à La Ferté Gaucher ??
» CIRCUIT DE CLASTRES
» CIRCUIT LE LUC
» CIRCUIT LE VIGEANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: LES CIRCUITS-
Sauter vers: