motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...

Aller en bas 
+6
chef
rsvgaz
rogerboldor
STOK51
Franky
ALF
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 20:04

Bon aller , je me lance...
Comme je l'ai dit lors de ma présentation rescente sur le forum..il y'a de cela deux mois maintenant , j'ai
craquer pour une vieille Janine...belle , mais très fatiguée , mal bichonnée par son ancien proprio...mais belle.. Very Happy PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3313
Je vais manger , ensuite ..la suite ...bon appétit à ceux qui passent à table... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 21:28

Allez , je continue un peu. Crying or Very sad
A la suite de quoi , il à fallut trouver une donneuse d'organes..miracle..dans la foulée , a deux pas de chez moi , un
bon vieux 1100 zzr , qui vient de casser sa pipe..moteur hs , mais tous le reste en bon état..pour pas très cher.

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...    PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 21:32

C'est partis...désossage du bon vieux 1100...
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3316
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JEANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...    PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 21:41

Démontage du train arrière de la Jeanine.. casse

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3317

entre temps...découpage et usinage du bras de la  1100  zzr...( c'est long ..) pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JEANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 21:54

Ça y'est , le bras est finis , remontage ...vite,vite..par la même occasion , montage du stb de la 1100 zzr sur Jeanine.. aime

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3318

Trop content... Mad

Mais surprise...la platine , le selecteur , le carter de sdb.. Question ..plus rien ne va.
Ça touche de partout ...la platine alu frotte sur le bras ( pour être large il est large le salaud!!..) , l'axe du selecteur aussi , et la rotule ne passe plus sous le pignon
sdb..bon , apparement , moins facile qu'il n'y paraissait au début.. huuuh1..pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JEANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...    PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 22:07

Allez  GO, affutage du bistouri , et découpage de la platine...rabotage de l’intérieur ( frottement sur le bras ..),découpage du bas , au passage de la tige du sélecteur, et montage du bras de levier de sortie d'axe sélecteur du 1100 sur Jeanine..puis calage de l'ensemble . ( décoller de 3 mm , par rapport a la fixation d'origine).
Puis , découpage , encore , du carter de sdb , pour permettre le passage du bras de levier sortie d'axe . Ouf..c'est pas mal..

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JEANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...    PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 22:16

A oui , j'ai aussi raccourci les silencieux d'origine..( que je trouve trés beau..mais trop long , et trop silencieux.. pacontent01 )

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3413
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3414

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3415
La c'est sur...ça va faire du gros son.. pacontent01 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JEANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...    PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime8/11/2015, 22:25

Prochain épisode ..le train avant;
Bonne soirée a tous. PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... 383369
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime9/11/2015, 00:41

Beau job...
..mais elle va perdre en maniabilité cette janine !
Et tu payes pas le joint bleu toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DE MA JEANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...    PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime9/11/2015, 18:17

Merci ALF...pour la maniabilité , je suis d'accord avec toi..mais pour le joint BLEU..!!! Fuck 
Je rigole ALF... geek ...mais comme tu me la fait remarquer...ben , aujourd'hui ,entre autre ,je l'ai nettoyer..
puis du coup j'ai terminer complétement le montage du train arrière..(couronne , étrier,alignement..etc..nickel),avec une belle couronne en 49 chicots..
histoire que ça m'arrache encore un peu plus les bras...trop bon..
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3417
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3418
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3419

allez encore une petite dernière...

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3420

Bon prochaine étape...monter le train avant du bon vieux 1100 zzr... :boire1mousse . bon j'arrete , c'est l'heure de l'apéro.. je sors >>
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 65
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 13/08/2014

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime10/11/2015, 08:41

c'est propre albino
tu as joué aussi un peu avec le Belgom Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime10/11/2015, 11:56

Merci Franky..c'est sympa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime10/11/2015, 19:33

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3421
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime19/11/2015, 19:45

salut à tous....quelques news de l'avancement de ma vieille Janine...pour ceux que ça intéresse..(pas beaucoup de monde apparemment...tans pis ,je me fais plaise tout seul.. Mad )
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3511

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3512

...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime19/11/2015, 21:58

SALUT STEPH
JOLI TRAVAIL albino
SUR LE FORUM ON RESPECTE LES PRESENTATIONS DES TRAVAUX SANS CONSTAMENT LES INTEROMPRE PAR DES COMMENTAIRES
CELA FAIT DES SUJETS PLUS INTERESSANTS ET FACILE A LIRE ENSUITE
A MOINS QUE TU RENCONTRES UNE DIFFICULTE ET DEMANDE UN AVIS ET LA TU RISQUES D ETRE SERVI Very Happy
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime19/11/2015, 22:34

Tout comme Yves, je suis avec intérêt le relookage de ta moto , très beau boulot , la suite ...albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime19/11/2015, 22:45

La partie cycle semble très propre  albino 
voir en préventif les chaines intérieures moteur , le démarreur est quelque fois capricieux..........
La tenue de route sera intéressante à juger ,elle me semble longue cette moto ?
Ce n'est que mon impression Question
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime20/11/2015, 06:19

Question entièrement naïve et objective: Pourquoi avoir inter-changé le BO avec le ZZR?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime21/11/2015, 21:35

:Merci:Merci Roger , Fred et Yves pour vos commentaires,c'est sympa..bon allez quelques petites photos de l'avancement de la cure de jouvence de Janine..


PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime21/11/2015, 22:06

Question Bon ...tout content cette apm j'ai remis Janine en route...problème cafume1, elle démarre bien ...ça cafouille un peu , (par contre le son  Razz ...à l'ancienne , comme
j'aime..mais j'en connais , qui ne vont pas aimer... Razz), je laisse chauffer tout ça..met mon casque...chevauche la Janine..et la surprise je fais 1 mètre et ça cale tout de suite..recommence ..et encore ,et encore..comprend pas. puis je me souvient d'avoir suprimer le switch de la béquille latéral.. innocent ,je n’avais plus le temps aujourd'hui de me pencher sur le problème.. Question Alors petite question,est ce que cela peut en être la cause ( j'ai couper le fil d'alimentation du switch, sans rien y faire d'autre..faut il les
mettre en contact..??? ) merci de m'éclairer si possible..je suis nul en électricité.. affraid

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3515

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3516

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3517

Avant de reposer tout le carénage , une petite visite chez le docteur  s'impose , réglage carburation , contrôle distri , etc..
Bonne soirée à tous... albino   Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime21/11/2015, 22:14

Pour répondre à RSV Gaz , j'ai remplacer le BO d'origine, afin de pouvoir monter la jante du zzr en 5,50 x 17  et le pneu en 180...mon idée première était d'adapter la jante

du ZZR directement sur le bras du 900...IMPOSSIBLE...voila.

Bonsoir RSV..Steph
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime21/11/2015, 23:16

Hello,
Tu auras plus de choix de pneus ainsi
Oui, il faut ponter le contacteur de béquille de mémoire pour shunter la sécurité

Tu peux controler la chaine de distri et celle d'alternateur. Si cette dernière est trop longue, le tendeur sort de son logement et ça casse tout dans le carter d'embrayage. Il y a 2 ans, cette chaîne ne coûtait que 11€ TTC chez Kawa

Bonne route

Ju
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime22/11/2015, 11:54

Bah oui pour le contacteur de béquille latérale, ya 2 fils à relier ensemble, et isoler le tout pour qu'aucun ne se mette à la masse, sinon bah ça peut pas marcher hein
De tête me souviens plus des couleurs, mais c'est pas grave tu n'as que 3 possibilités ; 2 feront que ça ne marche pas et aucun risque pour la moto, le 3è choix sera le bon, quand tu l'as trouvé isole bien le tout avec du scotch isolant.
Sinon c'est quand même pratique cette sécurité, c'est souvent un fil qui passant trop près du collecteur chauffe, durcit et devient cassant, prend l'eau et fait des pannes à la con, mais en remplaçant les fils et en les isolant bien et en dégrippant le switch, ça peut très bien fonctionner ce système...
Bonne continuation albino
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime22/11/2015, 12:54

Bonjour,

Tu as peut être mal connecté le contacteur d'embrayage lors du remontage?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime22/11/2015, 21:17

Merci Alf..c'est bon , j'ai pu faire mon premier petit tour ...j'ai relier deux fils ( noir et vert..) et isoler tout ça..c'était bien le switch de la béquille. albino 
Semaine prochaine , je dépose Janine pour contrôler et régler tout ça..je vais suivre les conseil de Chef.. bounce

Première impression..ça change vraiment tout au niveau du comportement..malgré un tout petit essais de à peine 5 bornes , en roulant très très cool . Cool !!! 

Le positif = le freinage est vraiment plus agréable et beaucoup plus puissant que l'origine , la y'a pas photo tof01 , la fourche y est aussi certainement pour beaucoup , la moto est plus basse , la position pour moi ( 1 m 75 ) est parfaite , les demis guidon du zzr sont plus haut que ceux du 900 , plus la selle bien creusée..nickel.
Je n'ai pas encore tester a allure plus soutenue , donc pas encore vu au niveau de la tenue de route..gueule d'enfer, c'est vraiment la janine que je rêvé depuis longtemps... drunken

Le négatif= l'avant me parait super lourd par rapport à l'origine , beaucoup plus dur de tourner a faible vitesse , perte importante de la maniabilité..ville et bouchons à éviter à mon avis. Razz Perte de confort aussi.
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Img_3520

bonne soirée . Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Empty
MessageSujet: Re: PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...   PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE HISTOIRE DE MA JANINE CURE DE RAJEUNISSEMENT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janine et moi : les évo et péripéties
» Révision des 161 000 Km de janine
» Remise en forme de la "Janine" d'Alex
» une p'tite video pour les fans de janine
» géaisseixix GSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL NINJA-
Sauter vers: