motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reservoir martin

Aller en bas 
+14
mika46
BISON ROUGE
macpepr
STOK51
bachelor
luc
jp
ALAIN
barry 72
ultraviolet91
Pierre
bruno
chris59
tidji
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime6/12/2013, 21:11

Merci Ce sont des précisions que je ne connaissais pas, on apprend tous les jours . Il est vrai que dans les années 70à 8 nombreux étaient le petits fabricants qui proposaient, à l'image de Georges, des coques completes ou des ensembles selle réservoir , et même des caches à poser sur le réservoir d'origine , J'ai en mémoire Chaplot, PAM, SECDEM, ROCCA, JAPAUTO..... et bien d'autres encore c'était à l'époque un moyen d'avoir une moto "coursifiée" à faible coût.
Le "poly" à l'époque a connu ses heures de gloire.
Pour l'alu, c'est je pense en angleterre qu'étaient fais les plus belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime7/12/2013, 14:13

La mise en oeuvre des deux procédés n'a rien à voir. Le poly est relativement accessible, demande très peu d'outils. Pour l'alu, il faut un sacré coup de patte et de quoi le souder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime7/12/2013, 18:55

C'est clair, les compétences ne sont pas les mêmes. J'admire le travail à la boule anglaise et au semi auto.
Pour le stratifié, les choses ne sont pas plus faciles ou moins faciles, mais seulement totalement differentes.
C'est à la réalisation du moule et de son master que tout se fait. Ensuite le travail de la résine, c'est comme tous les matériaux.
Comme toujours, ce n'est pas la matière qui se plie à nos désirs, mais plutôt à celui qui la travaille de l'apprivoiser.
Comme disait ma grand mère
A chacun son métier, et les vaches seront bien gardées....
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime6/2/2016, 13:56

Salut encore une mauvaise surprise d'un résé traiter au restom .............! pacontent01

fuite sur lé réservoir de la barry sheene ça a commençer sur le haut une mauvaise réparation ensuite fuite sur le dessous et la c'est un peu plus dangereux l'essence coule sur le moteur cafume1 tongue

ouverture du réservoir. pale



reservoir martin - Page 2 Rysy_b10

reservoir martin - Page 2 Rysy_b11

reservoir martin - Page 2 Rese_b10




la solution Very Happy


reservoir martin - Page 2 Rese_b11




a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime6/2/2016, 18:02

houla la cela fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime6/2/2016, 20:08

Citation :




reservoir martin - Page 2 Dscn2510
une petite idée de prix pour un reservoir en alu comme celui la ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime6/2/2016, 21:53

Oula ! ca fout un peu les jetons vos experiences , j'ai achete y a 2 semaines une coque que je refais en ce moment ; avant d'en arriver a ce genre de denouement , y'a un produit que vous me conseilleriez plutot que le restom qui a l'air de poser probleme ??
D'ailleurs , Sandro m'as dit que c'etait une ROCA , mais j'arrive a trouver aucune info sur le net ; si quelqu'un a la moindre piste , je suis preneur !  Wink

reservoir martin - Page 2 2016_023

reservoir martin - Page 2 2016_024
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 01:37

ta coque c est pas du roca

c est du chaplot  serie 1984  1985   sur de sur .
tarif 2632 francs de l epoque
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 09:48

jp a écrit:
un prix tres raisonnable pour un tres bon  resultat moi c'est le6eme qu'il me fait .........!bounce
une fourchette de prix ?
c est du super boulot  bounce
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 09:53

Tu as acheté la coque seule, ou il y avait une 1000 CBX dessous?

IL y a une annonce sur LBC, c'est la première fois que je voyais cette coque qui lui va très bien.. aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime7/2/2016, 12:50

Salut !
Oui j'ai vu cette annonce aussi , non je l'ai achetee seule , c'est pour faire une 2eme robe a mon 900 bol , une fois que je serais sur du reservoir !! Wink
Merci pour les infos Tidji !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime3/3/2016, 20:59

Salut !

Qui d'entres vous à un réservoir alu sous coque-réservoir poly cantilever? 

....et si toutefois vous avez des photos, infos, conseils de découpe et de pose je suis preneur! Questioncafume1

Merci d'avance pour tous vos conseils! A+ Max le ventrachoux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime3/3/2016, 23:42

reservoir martin - Page 2 P1210110
reservoir martin - Page 2 P1210111
reservoir martin - Page 2 Imgp0010
reservoir martin - Page 2 P1210210

Je m'en suis fait un moi même, loin de la finition des pros je reconnais ,mais pour moi le but un bidon étanche en alu sous la coque!!! 18l
j'ai découpé le fond de la coque,,fait une matrice en carton pour avoir un model,et j'ai découpé dans une tôle aluminium de 3 mm et soudure alu + un kit restom pour étanchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime4/3/2016, 09:21

aquajip a écrit:
Oula ! ca fout un peu les jetons vos experiences , j'ai achete y a 2 semaines une coque que je refais en ce moment ; avant d'en arriver a ce genre de denouement , y'a un produit que vous me conseilleriez plutot que le restom qui a l'air de poser probleme ??
D'ailleurs , Sandro m'as dit que c'etait une ROCA , mais j'arrive a trouver aucune info sur le net ; si quelqu'un a la moindre piste , je suis preneur !  Wink

reservoir martin - Page 2 2016_023

reservoir martin - Page 2 2016_024

le restom ne pose aucun probleme, le tout c est de bien respecter la notice, je dirai meme que le restom permet de mieux conserver l essence:
j ai fais un traitement restom sur mon reservoir fibre de m16 en 1995/1996. je precise que le reservoir était fuyard. quand j ai arrete la moto( je ne sais plus quand mais je sais que le dernier plein était au super) suite a de petits caprices électriques, je n ai pas pris le soin de vidanger le reservoir plein au 3/4.
la derniere fois que je suis alle au cml en moto( il y a a peu pres 3 ou 4 ans), ayant un peu en panne seche de mon zzr, j ai enfin vidange le reservoir  du martin pour recuperer l essence( je sais j aime le risque). j ai tout mis dans le zzr et demarrage au quart de tour et je suis parti aussitôt a dijon( 600km aller retour pour moi) et bien aucun probleme aucun rate.
essaye de conserver de l essence ne serait ce que 2 ou 3 ans dans un reservoir en acier, je ne suis pas sur du resultat; la l essence est restee stockee environ 10 ans et aucun probleme.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime4/3/2016, 09:22

Bon boulot , pas de risque de salo...ries en poly dans les carbus ; un filtre est quand même conseillé albino
Revenir en haut Aller en bas
vitesse

vitesse


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2021

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Reservoir alu Martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime6/6/2022, 08:16

Voici un réservoir qu'un ami m'a fabriquéreservoir martin - Page 2 20220210
reservoir martin - Page 2 20220211
reservoir martin - Page 2 27292610
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime6/6/2022, 08:55

La forme de "l'origine Martin" est conservée , cela semble bien propre   albino
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: resé alu sous coque   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime3/7/2022, 11:54

slaut la cpnie , effectivement les possesseurs de Martin ont se probleme recurent ...j'ai fais sur la mienne ce genre de modif car refair ela peinture tt les 6 mois c bien ...reservoir martin - Page 2 20200527
reservoir martin - Page 2 Img_2059
reservoir martin - Page 2 Img_2060reservoir martin - Page 2 20200527reservoir martin - Page 2 Img_2061
reservoir martin - Page 2 Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir martin   reservoir martin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir martin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» martin poutre
» nouveau réservoir sur mon RSC
» Réservoir alu
» rsc de Sarron Jaubert 1981
» Réparation reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: